There are no translations available.


SUPPLY VESSELS
PSV - MPSV - FSIV - PASSENGER BOATS - STAND-BY/RESCUE

 

 

- PLATFORM SUPPLY VESSELS (PSV)
Navires de ravitaillement à grande capacité de stockage en pontée et en soute.

 

- ANCHOR HANDLING TUGS SUPPLY (AHTS)
Navires, qui en plus de capacités similaires aux PSV, peuvent remorquer et ancrer les plates-formes de forage flottantes (semi submersibles ou auto-élévatrices)

 

- MULTI PURPOSE SUPPLY VESSELS (MPSV)
Navires polyvalents capables de fournir une large diversité de services de maintenance, en particulier pour tout ce qui touche aux équipements sous-marins tels que les têtes de puits, les jumpers. Ces navires sont équipés de ROV (Remote Operated Vehicles), robots qui permettent d'intervenir par grande profondeur. Ils sont généralement équipés d'une grue à grande capacité de levage (100 tonnes et plus) pourvue d'un dispositif compensateur de houle pour réduire les mouvements des éléments à installer sur le fond.

 

- FAST SUPPLY INTERVENTION VESSELS (FSIV)
Navires rapides (25 noeuds environ) avec une capacité en pontée de 200 tonnes environ et pouvant transporter des passagers. Ils servent essentiellement pour les transports de pièces urgentes et de petits colis.

 

- CREW BOATS
Servent à transporter du personnel entre la terre et les installations en mer. Ils peuvent être des navires à grande vitesse (NGV) avec une vitesse moyenne de 35 noeuds. Il existe aussi des crew boats plus petits servant aux transports inter-sites.

 

- NAVIRES DE STAND-BY/RESCUE
Ce sont des navires dévolus à la sécurité des plates-formes. Ils restent patrouiller en permanence dans un rayon d'un mille environ autour de l'installation et doivent être prêts à intervenir en cas de chute à la mer d'évacuation ou de lutte contre l'incendie. Ce sont souvent d'anciens chalutiers reconvertis, ou à l'opposé, des navires modernes suréquipés qui peuvent assurer la sécurité de plusieurs installations à la fois.

supply
supply